Les Traitements naturels

sabrina 3
Les Traitements naturels

On ne pense jamais assez aux traitements naturels ! En présence d’une verrue, notre premier réflexe et de penser traitement chimique ou médical. Mais, avant de prendre rendez-vous chez un dermatologue et d’envisager un traitement par cryothérapie, il est important de rappeler que bien souvent les verrues disparaissent par le biais de traitements naturels et indolores.

Les différents traitements naturels contre les verrues

Voici quelques un de ces traitements naturels que la majorité d’entres nous appelons « remède de grand-mère »

Le lait de figue

Lait de figue efficace contre les verrues

Lait de figue efficace contre les verrues

Il est très efficace mais necessite de vivre dans une région où vous pourrez aisément trouver des figuiers.

Choisissez une figue bien mure et découpez sa tige vous verrez s’écouler un liquide blanc c’est « le lait de figue », appliquez cette substance sur la verrue à traiter en évitant de déborder afin de ne pas irriter les zones de votre peau saine et laissez sécher. Au bout de quelques jours vous verrez que votre verrue disparaîtra toute seule.

 

 Écorce de citron et vinaigre blanc

citron et vinaigre blanc remède contre les verrues

citron et vinaigre blanc remède contre les verrues

Épluchez un citron et découpez plusieurs morceaux de peau de citron à la taille de votre verrue. Plongez les morceaux dans du vinaigre blanc de préférence dans un bocal fermé (pot de confiture, tupperware etc…) et laissez macérer 24 heures.

Le lendemain soir après la toilette collez le morceau face blanche sur votre verrue et fixez le à l’aide d’un sparadrap que vous collerez sur la partie jaune.

Laissez poser toute la nuit, le lendemain otez le sparadrap et le morceau de citron, desinfectez et repositionnez un sparadrap sans le citron.

Renouvelez ce traitement naturel chaque soir et laissez respirer votre verrue pendant la journée simplement avec un sparadrap.

Ce traitement fait disparaître la verrue au bout de 3 à 7 jours. (Attention bien positionner le morceau de citron uniquement sur la verrue pour ne pas irriter votre peau tout autour.)

Nota Bene: Attention toutefois à ne pas confondre avec le traitement des verrues au Duct-tape (voir cet article : http://www.traitement-verrue.com/traitement-duct-tape/). Le sparadrap à utiliser ici est médical.

 La chelidoine ou « herbe aux verrues »

chelidoine ou herbe à verrue

chelidoine ou herbe à verrue

La chélidoine  ou Grande Éclaire est une plante appelée aussi herbe aux verrues (ou herbe à verrues), car son suc jaune-orange est très efficace pour soigner les verrues. Elle pousse au printemps, on la retrouve au bord des chemins, a l’orée des bois et pousse sur un sol calcaire.

Découpez la tige et appliqué le suc directement sur la verrue sans en appliquer sur la peau saine car elle est très irritante.

Renouvelez le traitement tous les jours jusqu’à guérison complète.

 

L’ail

L'ail combat les verrues grâce à ses propriétés anti-virales

L’ail combat les verrues grâce à ses propriétés anti-virales

L’ail de par ses propriétés antivirales est depuis très longtemps utilisé pour combattre efficacement les verrues.

Épluchez l’ail et découpez le en fines lamelles, positionnez la lamelle sur la verrue en la fixant à l’aide d’un ruban adhésif ou d’un bandage.

Renouveler le traitement tous les jours avec de l’ail frais, la verrue devrait tomber toute seule au bout d’une à deux semaines.


faites un commentaire

3 Commentaires »