Homéopathie : les différents traitements

sabrina 0
Homéopathie : les différents traitements

L’homéopathie et les traitements homéopathiques sont pour la plupart créés à partir de  plantes, de minéraux, d’animaux, de composés chimiques, ou encore de champignons. Souvent considérée comme un remède « placébo » l’homéopathie à pourtant souvent prouvée son efficacité comme traitement naturel. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Homéopathie, une liste des traitements

Dulcamara 5 à 9ch

Préparation botanique à base de  Morelle douce-amère (Solanum dulcamara), plus connue sous le nom de Douce-Amère, une plante qui pousse dans les lieux humides.  Ce remède homéopathique sert à soigner les verrues positionnées sous les ongles et au dos de la main.

Nitric acidum 4 à 7ch

Composé chimique le nitric acidum est préconisé pour des verrues jaunâtres et douloureuses qui se situent sur la plante des pieds.

 Antimonium crudum 5 à 9ch

Antimonium crudum ou sulfure noir d’antimoine est un élément chimique utilisé contre des verrues très dure qui s’étalent  et qui sont très nombreuses, localisées sur les doigts ou sous la plante des pieds.

Causticum 5 à 9ch

Composé chimique (chaux et bisulfate de potasse) sert à soigner les verrues localisées sur le visage, les paupières, les ongles, lèvres, nez. Ce sont en général des verrues larges qui saignent rapidement.

Thuya occidentalis 9ch

Traiter les verrues avec l’homéopathie

Traiter les verrues avec l’homéopathie

Le thuya occidentalis , nommé aussi cèdre blanc, est un genre de conifères de la famille des Cupressacées, originaire du nord est de l’ Amérique du Nord. Il est prit en complément du traitement homéopatique prescrit par rapport au type de verrues.

Staphysagria 5 à 15 ch

La staphisaigre (Delphinium staphisagria) est une plante de la famille des Renonculacées. Cette homéopathie est préconisée pour les verrues sur les yeux.

Sepia officinalis 15 ch

A base d’encre de sèche, ces granulés aident à soigner les verrues autour des ongles.

Medorrhinum

Conseillé pour les petites verrues localisées sur le visage mais aussi pour les condylomes (verrues génitales).

Graphites 5 à 9 ch

La souche Graphites est élaborée à partir d’un minerai contenant du carbone. Elle contribue à la guérison des verrues situées autour des ongles.

 Sabina 5 à 15 ch

C’ est un remède homéopathique à base de genévrier sabine, un petit arbre. Elle est recommandée pour les verrues situées dans les zones anales et génitales.

Natrum sulfuricum 30 ch

Composé chimique (sulfate de sodium anhydre) est prescrit pour les verrues localisées sur la paume des mains.

Natrum Muriaticum 9 ch

Le chlorure de sodium (ou sel de mer) est la souche qui permet d’élaborer ce remède homéopathique, on l’utilise notamment pour les verrues qui se trouvent dans les plis du front.

Homéopathie contre Verrues, un combat de plusieurs mois

Ainsi vous pouvez constater qu’il existe plusieurs traitements homéopathiques, certains sont combinés en fonction du type de verrue ou de sa localisation. Le traitement est assez long, au minimum 3 mois, mais il peut devenir la solution efficace pour les adeptes de la médecine douce.

Cet article est publié à titre indicatif, vous permettant de connaître les noms des divers remèdes homéopathiques concernant les verrues. Il est nécessaire de demander l’avis de votre médecin ou votre pharmacien concernant la posologie et la durée du traitement.


faites un commentaire